Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bonheur et la musique
20 avril 2017

Queen-Days of our lives : Le film documentaire

Days of our Lives

 

Affiche du film

Réalisateur : Matt O'Casey

Date de sortie : 27 juin 2011 (USA)

Production Co : Globe Productions , British Broadcasting Corporation (BBC)

Durée : 120 min (2 parties)

Remarque : Seuls deux membres survivants de Queen ont été interviewés pour le documentaire. Le joueur de basse John Deacon a refusé d'y participer, mais des séquences d'archives d'entretiens avec lui ont été utilisées.

 

Résumé :

Queen était et est toujours l'un des plus grands groupes de rock au monde depuis plusieurs années. Mais ils étaient sans doute un acte de nouveauté, leur désir d'innovation et du combinaison du rock traditionnel avec des d'éléments d'opéra, créant un catalogue distinctif (mais pas entièrement sérieux) de chansons. À certains égards, il est remarquable qu'ils aient réussi à attirer l'attention de leurs fans pendant si longtemps. Mais bien sûr, ils avaient, un Freddie Mercury, le chanteur principal du groupe avec son charisme et un pouvoir vocal incroyable. Mercury, né à Zanzibar est un homosexuel qui le montre de manière transparente. Il est mort jeune (45 ans) du sida et est parfois considéré comme un symbole du destin brisé. Malgré et sachant qu'il allait mourir, il a poursuivi son oeuvre jusqu'au bout et à toujours été un homme heureux d'avoir fait une telle carrière, d'où sa dernière interview : "Si je suis heureux, ça transparaît dans mon travail. Ce n'est pas une fin en soi, ce qui est crucial, c'est le bonheur."

 J'ai apprécié le film, surtout pour rappeler à quel point ils étaient uniques et talentueux. De plus offre une vue non seulement de son côté showman, mais aussi de l'individu étonnamment silencieux et même de son côté timide. C'est un documentaire très direct, offrant une «vision officielle» de l'histoire du groupe, principalement par les membres survivants Roger Taylor, Brian May et John Deacon le bassiste. Mais il semble vraiment que, surtout, l'amitié du quatuor a été maintenue jusqu'à la fin.

Sources : Le Film à beaucoup utilisé des images d'archives de concerts, d'interview de différentes personnalités et d'avis de journalstes qui étaient parfois négatives envers le groupe et particulièrement l'homosexualité de Freddie Mercury. Lors de sa mort certains journaux ont publiés : " Freddie Mercury est mort du sida à cause de son choix de vie", Ce qui montre le côté homophobe des Journalistes de l'époque, mais cela reprèsente une faible majorité des médias car d'autres ont rendu un très grand hommage à l'artiste.

 


 A.Maxime

Sources : O'CASEY.Matt.Queen Days of our lifes.[27 juin 2011] [Enregistrement vidéo]. Youtube ou BBC. [2'00'00']. Disponible sur : Youtube [https://www.youtube.com/watch?v=8N_bXPNR368]. BBC [http://www.bbc.co.uk/programmes/b011rf7f/episodes/guide] (Consulté le 20/04/2017)


Publicité
Publicité
Commentaires
La Bonheur et la musique
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 559
Archives
Publicité